Les meilleurs restaurants du Var sont chez Les Maisons Lelièvre

Les restaurants de bord de mer sont nombreux dans le Var et le choix reste difficile. Dans les restaurants de Stéphane Lelièvre parsemés le long des côtes de la Méditerranée, vous retrouverez une atmosphère et un savoir-faire authentique, convivial et gourmand. Du restaurant originel devenu un lieu connu pour un repas en famille, la Table du Port en passant par nos deux brasseries, Les Ptits Pins et le Navigateur avec un incontournable détour dans l'emblématique Pins Penchés et le tout nouveau Horizon, les deux restaurants gastronomiques du groupe, vous ne pourrez que tomber sous le charme de nos tables Toulonnaises et varoise.


L’horizon

Son nom se suffit à lui-même et vous pourrez découvrir une vue magnifique sur le bleu de la mer et l’azur du ciel depuis votre table, grâce à une magnifique verrière accolée au bâtiment classé de l’hôtel.

Ce restaurant gastronomique Varois, parfaitement intégré dans le Grand Hôtel des Sablettes Plage, offre un cadre cosy à vos repas d’exception. La cuisine créative, appréciée des gourmets, raffinée et préparée avec des produits frais et locaux choisis avec soin, vous fera voyager. Le restaurant de luxe l’Horizon fait partie des destinations des Collectionneurs, présidé par Alain Ducasse, communauté de voyageurs, restaurateurs et hôteliers partageant leurs envies et souvenirs dans des lieux de qualité.




Le navigateur

Vous voyagerez dans ce restaurant de bord de mer. La décoration inspirante autour du voyage et de la mer fait de cette brasserie maritime un restaurant de la côte varoise incontournable. Les amateurs de grands espaces s’installeront sur la terrasse pour admirer le fameux rocher des deux frères et rêver devant la vue panoramique sur la baie des Sablettes.

Les goûts et les parfums de la Méditerranée sont très présents et vous pourrez déguster une cuisine régionale à base de fruits de mer et de poissons issus de la pêche locale, préparée avec le savoir-faire du chef et servie avec attention par son équipe.Le Navigateur propose un menu enfant, mais aussi de la viande pour les amateurs.




La galerie

Située au cœur du Grand Hôtel des Sablettes Plage, La Galerie est un espace lounge baigné de lumière du matin au soir grâce à sa grande verrière qui longe l’hôtel face à la mer. Ce restaurant de bord de plage offre avant tout un moment de détente entre amis ou en famille.

Tout au long de la journée, vous pouvez déguster votre petit-déjeuner, brunch, déjeuner ou dîner, bercé par le bruit des vagues. L’après-midi, la Galerie propose son Tea Time accompagné de pâtisseries, tandis que le barman fera déguster ses cocktails au plus festifs.

La carte gourmande présente des produits frais, locaux et des plats végétariens sous forme de menus, planches, finger-food dans lesquels l’esprit du voyage et l’exotisme sont toujours présents.




Les P’tits Pins

Situé en centre-ville, ce bon restaurant à Toulon fait profiter de sa terrasse sur la grande place de la Liberté. Lieu cher à Stéphane Lelièvre, il vous reçoit aux P’tits Pins, dans un cadre urbain moderne, mais chaleureux et de qualité pour un déjeuner rapide en ville ou un dîner en amoureux.

Les plats proposés sont une déclinaison de la gastronomie des Pins Penchés, version bistrot accessible à tous, avec aussi les grands classiques de la brasserie.

Les prix raisonnables pratiqués permettent de goûter à l’excellente cuisine fait-maison traditionnelle et provençale, faite avec des produits régionaux et frais. Ici aussi, la présence de plats végétariens enchantera les amateurs.




Les régates

La carte signée par Stéphane Lelièvre est assurée par le chef François Xavier, à la cuisine raffinée, assisté par sa brigade et une équipe dynamique dédiée à votre service. Dans la tradition du groupe, la cuisine des Régates est fraiche, régionale, gastronomique, mais à un prix abordable.

Le lieu intime et discret est aussi parfaitement choisi : Restaurant situé sur le port de plaisance de Toulon, à deux pas du centre-ville et proche du célèbre stade Mayol. Le restaurant gastronomique domine la rade de Toulon et fait face au mont Faron qu’il est agréable d’observer depuis la salle à manger panoramique. Le soir, vous pourrez observer le ballet des bateaux et de ferries illuminés voguant vers le port ou en partance.





Le Robinson

Situé sur la plage de l’Almanarre au sable fin et doré, le bar du Robinson, lieu mythique de la région, offre un cadre magnifique et vous accueille toute la journée pour siroter un cocktail, déguster une glace ou une pâtisserie tout en profitant de la plage privée et d’agréables moments de farniente.

Vous pourrez aussi profiter de la partie restaurant de plage à l’heure du déjeuner pour déguster les plats dignes de la lignée des Maisons Lelièvre, dans une ambiance brasserie, les pieds dans l’eau. L’équipe de restauration vous attend aussi le soir et vous pourrez admirer les couleurs du soleil se couchant à l’horizon.




La Table du Port

Supervisé par Stéphane Lelièvre, le chef talentueux propose une cuisine fait-maison, renouvelée avec les saisons, au rapport qualité-prix étudié. Les plats gastronomiques composés de produits locaux allient qualité des mets et présentation des assiettes dans une rapidité d’exécution pour un déjeuner rapide ou un dîner intime.

Ancienne adresse des Pins Penchés à l’origine des Maisons Lelièvre, la Table du Port est devenue le restaurant de bord de mer incontournable sur le port de Carqueiranne et de la côte varoise. Vous passerez un moment exquis dans une de ses salles à manger climatisées au décor somptueux ou sur une des terrasses baignées de verdure.